Pourquoi consulter?

Toute personne est à même de rencontrer des difficultés à un moment particulier de sa vie qui peuvent entrainer des répercussions dans son quotidien et de l’inconfort. Quand cela dépasse nos propres ressources et que l’écoute de l’entourage ne suffit pas, un engagement dans la démarche de consultation peut vous aider à surmonter cette épreuve. C’est déjà un premier pas vers soi. Le psychologue clinicien est là pour vous apporter un soutien adapté à vos besoins et vous aider dans votre recherche de solutions et de bien-être.

De multiples raisons peuvent amener à consulter : Si vous avez l’impression de ne plus avancer, de perdre le contrôle, de répéter les mêmes scénarios dans votre vie, de perdre confiance en vous, de vous sentir seul(e) face à votre mal être, d’avoir besoin d’un moment pour vous afin d’être écouté(e) et soutenu(e)…

Dans quels autres cas consulter : Dépression – Anxiété – Troubles alimentaires – Manque de confiance en soi – Addictions – Difficultés relationnelles, émotionnelles ou identitaires – Burn out – Harcèlement – Deuil – Traumatismes – Troubles du sommeil – Problèmes conjugaux ou familiaux – Problèmes somatiques et douleurs chroniques – Souffrance liée au vieillissement – Épuisement de l’aidant – Accompagnement en fin de vie – Accompagnement à la parentalité – Baby blues – Bilan psychologique – Mutisme de l’enfant ou agitation – Difficultés scolaires…

Je reçois au cabinet les enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, couples et familles.

Attention, la psychothérapie de l’enfant requiert le consentement des détendeurs de l’autorité parentale ainsi que leur disponibilité.