Les consultations

La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 06.69.96.84.40.

Lorsque je suis en séance, il vous faudra laisser un message indiquant votre nom et vos coordonnées afin que je puisse vous recontacter dans la disponibilité la plus optimale possible. Quand vous prenez rendez-vous, assurez-vous de pouvoir l’honorer ou de me prévenir maximum 48h avant.

Les consultations se font en face à face d’une durée variable, de 45 à 60 minutes. La fréquence des séances sera convenue ensemble et dépendra de vos besoins, vos contraintes, et des objectifs que nous nous sommes fixés.

Lors des premiers entretiens, j’analyse votre demande et détermine avec vous les objectifs à atteindre au cours de la thérapie. C’est un moment privilégié de rencontre afin d’établir une relation de confiance. Le cadre du psychologue sera présenté (fonctionnement de la thérapie, secret professionnel) dans le respect du code de déontologie de la profession.

Les séances suivantes, vous bénéficiez d’un espace d’écoute et de parole dans lequel s’exprimeront vos émotions, vos doutes et vos questionnements. Le cheminement de votre pensée est co-construit, c’est-à-dire que j’interviens pour vous interroger et vous guider au sein d’un échange interactif. Le but est de vous aider à analyser votre situation et de développer vos ressources internes pour la régler. Régulièrement, nous ferons le point sur l’avancée de notre travail au vu de nos objectifs de départ et de votre demande thérapeutique.

S’engager dans un travail psychothérapeutique, c’est décider d’affronter ses difficultés personnelles dans un processus de changement avec tout le soutien de votre thérapeute. Il vous aide à comprendre votre situation et vous amène à trouver vos propres solutions. Il n’y a donc pas de solution toute prête et ce travail peut demander une durée variable qui dépend de plusieurs facteurs.